ويأتي تنظيم هذه الورشة في إطار مسار متكامل ومستديم يهدف إلى توحيد الرؤى وتكثيف الجهود بين مختلف مكونات المؤسسة من أجل بلورة مختلف المحاور التي ترتكز عليها استراتيجية التحول التي تبنتها المدرسة.
Organisation d’un atelier de travail participatif des cadres de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Administration
Dans le cadre d’une approche participative et inclusive visant l’amélioration des différents modes d’action de l’ENSA, à court et à long termes, Madame Nada BIAZ, Directrice Générale de l’Ecole, a animé un atelier de travail interne avec la participation des directeurs, des chefs de division et des chefs de service de l’ENSA.
Les travaux de cet atelier ont porté principalement sur l’examen des valeurs et les missions sur lesquelles doit se baser le fonctionnement de l’ENSA, sa vision stratégique et ses objectifs ainsi que le plan d’actions pour les réaliser.
L’organisation de cet atelier s’inscrit dans le cadre d’une démarche inclusive et durable qui vise à faire converger les points de vue et conjuguer les efforts entre les différentes composantes de l’Ecole afin de décliner collectivement les différents axes sur lesquels s’articule la stratégie de transformation adoptée par l’ENSA.